Être membre du groupe d’entreprises Davis-Standard signifie pour Maillefer que les solutions de fabrication d’élastomères (caoutchoucs, silicones, …) font partie du package. Dans toute l’Europe et les régions MEA, Maillefer couvre vos besoins d’extrusion des élastomères.

Extrusion des élastomères dans la région EMEA

Les applications médicales et automobiles sont particulièrement bien représentées dans l’offre Maillefer. Des tubes, des drains et des cathéters de qualité médicale sont produits sur les lignes d’extrusion de silicone. Tandis que les tuyaux hydrauliques et automobiles, et les joints automobiles, sont extrudés à partir de lignes d’extrusion d’élastomères. Les composants clés incluent une gamme complète d’extrudeuses avec cylindres à picots radiaux sur mesure, et autres cylindres lisses pour toutes les applications d’extrusion de caoutchouc allant de 40 mm à 250 mm de diamètre.

Les capacités de transformation des élastomères donnent aux grands acteurs de l’industrie un accès à la solide plateforme de vente et de service de Maillefer à partir d’implantations à travers l’Europe et les régions MEA.

Offre de silicone biocompatible

Les solutions de production de tubes en silicone servent une large gamme d’applications, des minuscules cathéters aux robustes tubes pour pompes; fonctionnalités monocouche ou multicouche; structures multi-lumen; et stries radio-opaques. Les composants de vulcanisation verticale sont parfaitement intégrés pour fournir une qualité de produit optimale, des taux de production élevés et un fonctionnement sûr, le tout avec un encombrement minimal. En effet, un design compact est une préoccupation clé dans un environnement de salle blanche, où l’espace précieux est primordial.

Les solutions de process Maillefer sont guidées par les besoins et la vision des clients. Les systèmes d’extrusion simples à utiliser sont conçus pour une large gamme, une utilisation générale, ou sont personnalisés pour des applications spécifiques. Ils peuvent intégrer des fonctionnalités pour la conformité des enregistrements électroniques (par exemple, FDA 21 CFR Part 11). Mais également, l’impression et la gravure intégrées, le calibrage ID / OD. Sans oublier, le traitement de surface, l’inspection optique, le bobinage et la découpe.

Tubes et joints automobiles

L’extrusion automobile nécessite des solutions créatives afin de répondre à des constructions de produits en constante évolution et à des exigences de qualité plus élevées. Un dosage précis du débit de l’extrudeuse est une nécessité pour respecter les tolérances exactes. Un contrôle strict de la température du cylindre assure une réaction rapide après les changements de produit ou de procédé. La réduction des déchets et l’amélioration de l’efficacité sont des objectifs réalistes.

Les groupes d’extrusion conçus sur mesure, qui combinent jusqu’à cinq extrudeuses ou plus, fournissent des solutions élégantes et efficaces aux producteurs de joints automobiles qui cherchent à optimiser leurs procédés. Les extrudeuses destinées au caoutchouc haute densité, cellulaire ou à la couche superficielle thermoplastique fonctionnent en synchronisation grâce à des commandes entièrement intégrées. Les systèmes thermoplastiques clés en main pour la fabrication de joints automobiles sont proposés par des experts en procédés qui vous guident lors de votre transition du caoutchouc au TPE.

Tuyau en automobile et hydraulique

Le programme élastomère couvre l’extrusion complète des tuyaux pour les applications automobiles comme les tuyaux de carburant, de turbocompresseur, de frein et de chauffage. Les systèmes de coextrusion et d’extrusion en tandem personnalisés intègrent le calibrage, le renforcement et la découpe pour les applications de tubes formés ou enroulés. Des systèmes efficaces pour la fabrication de structures de tuyaux hydrauliques industriels sont disponibles, ainsi que des solutions de tuyaux de refroidissement pour batteries, thermoplastiques et élastomères, pour le marché en évolution des véhicules électriques.

Évoluer avec vous

Notre industrie est en constante évolution. De nouvelles normes et restrictions sont une chance d’évoluer et d’offrir des opportunités enrichissantes. Nous voyons de tels exemples avec du silicone biocompatible suscitant un intérêt par rapport à d’autres composés, des normes d’émission définissant des constructions de tubes multicouches pour contenir la vapeur de carburant et le besoin croissant de tubes de refroidissement de batterie dans les véhicules électriques.

La large clientèle de Maillefer, qui couvre plusieurs régions du monde, exprime régulièrement des demandes. Les défis exprimés offrent à Maillefer une vision globale de l’évolution de l’activité et leur permettent de répondre au mieux à vos besoins d’extrusion d’élastomère.

Pour plus de détails sur les solutions d’extrusion des élastomères, ou pour les autres solutions d’extrusions médicales et automobiles de Maillefer, nous sommes à votre disposition!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *