Cher Client,

Notre objectif permanent est de repousser les limites de ce qui est possible et de développer notre technologie d’extrusion vers de nouveaux sommets. Notre Topography Scanner récemment lancé constitue un excellent exemple de ceci. Il utilise des techniques de pointe pour analyser les données de mesure en temps réel. Contrairement aux autres technologies traditionnelles utilisées dans les lignes, le scanner de topographie mesure des valeurs complètement différentes.

L’équilibre entre le débit, la température de fusion et l’homogénéisation des matières peut constituer une lutte constante lors de la production de câbles électriques. Si vous utilisez le débit maximum de votre extrudeuse d’isolation, la qualité géométrique de l’âme du câble risque d’être légèrement dégradée. L’ondulation, l’ovalisation ou la planéité sont également des problèmes courants. La gravité de ceux-ci variera en fonction du matériau XLPE, de la génération de vis utilisée, ainsi que des paramètres d’extrusion et de processus CV.

Notre nouveau système offre un moyen de surveiller en permanence la qualité de l’extrusion. Ensemble, nous pouvons trouver un ensemble optimal de paramètres et augmenter la productivité de votre ligne de CV, pour vos câbles basse, moyenne et haute tension.

Vue latérale du Topography Scanner

Une autre fonctionnalité intéressante est la possibilité d’analyser toute la surface du câble pendant la production. Si des défauts visibles apparaissent sur la surface du câble, l’opérateur peut prendre des mesures immédiates pour résoudre le problème à l’origine des défauts. Une surveillance constante permet également de constater des changements graduels dans la qualité de l’âme du câble.

Rendu 3D d’une particule brûlée

Si vous souhaitez améliorer vos processus d’extrusion en mesurant simultanément les performances et la qualité, le Topography Scanner est l’outil qu’il vous faut. Vous trouverez plus d’informations dans la fiche technique du scanner de topographie ci-jointe et dans les articles consacrés de notre dernier numéro de magazine clients « Perspective » joint à cette lettre.

Sincères salutations,

Mikko Lahti
Director, R&D, Maillefer Group
mikko.lahti@maillefer.net
Tel: +358 40 5248 854

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *